Livraison des déchets

Les camions entrent dans le hall de stockage couvert. Les déchets solides sont livrés en vrac. Trop volumineux pour être introduits dans le four, ils sont réduits dans une installation de prétraitement.

Les déchets  sont d’abord réduits et déferrés dans deux lignes de production identiques dotées chacune de 2 déchiqueteuses et 2 overbands à aimant. La matière arrive ensuite sur un tapis roulant commun où elle est une fois de plus déferrée et finalement amenée  dans la fosse à déchets. 

Les flux de déchets prétraités sont directement acheminés dans l'une des six trappes de déchargement, à hauteur de la fosse à déchets. À l’aide d’une grue, les déchets sont poussés vers l'une des trois ouvertures du four. Les déchets y sont introduits par des doubles vis sans fin et un système de transporteurs à chaînes.

Les boues

Les camions déversent les boues dans l’une des 3 fosses à boues. Une grue semi-automatique assure le mélange et alimente le silo à boues à partir duquel les boues sont pompées dans les fours.